vendredi 8 juillet 2011

** One Shot**

En lisant son post, je me suis complètement retrouvée ... 
Et bien que ce ne soit pas pour les vacances mais pour le WE, à moi aussi il me faut ABSOLUMENT un sac. Pas n'importe comment je le veux en tissu, homemade et sans aucun investissement.

Après farfouillage dans les stocks... les accessoires... me voilà avec une belle paire de poignées en bois (reste d'un sac emmaüs bof bof acheté pour les récupérées) et un tissu correspondant à mes attentes (j'avais envie d'imprimé, de fleurs et surtout de couleurs...). 
Après traçage (à l'arrache) de patron, couture des doublures et enfin assemblage des pièces .... le voilà terminé! Youhouhou...
...flop! 
Flop ?
Face au miroir et à l'essayage sac/main gauche - sac/main droite v'là ti pas que je mets en tête qu'un petit haut assorti serait tout à fait approprié! 
huuuuummm... turbinage de cerveau... et redécoupage, recousage, reassemblage pour un bustier dans le même tissu. Face au résultat trop simple à mon gout j'ai eu l'idée, pour lui apporter la petite touche en plus en plus, d'ajouter une ceinture en tissu noir (style Obi) récupérée sur un pantalon prom*** des soldes d'hiver. Je suis ravie de l'assemblage. 
Avec mes excuses pour l'absence de repassage du haut... la honteuuuuh...!
Tissu de mon stock (tellement longtemps que je l'ai que je ne saurai me rappeler d'où il vient...)
Bracelet extra large Desigual
***
Le sac en détail : DEHORS/DEDANS
Et ce qui est particulièrement top avec ces poignées c'est qu'elles sont ouvertes au centre permettant de changer de sac à souhait. Qu'il s'agisse du tissu et/ou même de la forme! C'est ti pas magique?!
***
Et voilà la mise en application de tout ce que j'aime dans le fait de savoir (à peu près) coudre: se réveiller avec une idée et la réaliser dans la journée. Reste "pluka" espérer qu'il fasse chaud demain (et ça c'est pas gagné gagné apparemment). 

8 commentaires:

Gwendolyn a dit…

Bravo, il est superbe, j'adore les poignées et la forme. Et puis le tissu est très joli il convient parfaitement pour ce joli duo.

lilibulle a dit…

Très bel ensemble! j'aime beaucoup le tissu!

J.P.A.U.T. a dit…

Rhhhho j'aime tout ! le tissu, les poignées, la modularité !

Mary a dit…

Superbe ensemble !

By gab's a dit…

Woaw!!!!! J'adore l'ensemble!!!! Bravo!!!

*clm* a dit…

hello! je vois que toi aussi tu stockes un maximum et tu as des projets plein la tête!! Mais c'est ce qu'il faut et c'est ce qui motive!! Si seulement je pouvais avoir plus de temps! et encore je ne sais pas si être overbookée ne me plait pas d'avantage! Beau weekend

ilétaitunepois... a dit…

ho que c'est joli! surtout le sac. bravo

zolie a dit…

Ouah j'adore,c'est trop joli.