vendredi 31 décembre 2010



**MEILLEURS VOEUX**
**SEASON'S GREETING**
**FROHE FESTTAGE**
**MIGLIORI AUGURI**
**FELICES FIESTAS**
**BESTE WENSEN**
...

...à VOUS qui passé par ici. Merci à celles qui passant par là m'ont laissé un ou plusieurs messages. A celles qui le font dans la discrétion.Peu importe la manière, vos passages m'encouragent à poursuivre cette aventure en 2011.

Et si 2010 fut une année riche en réussite gageons qu'il en soit de même pour 2011. Que les petits et gros tracas de 2010 s'envolent et que le moins possible de nouveaux n'apparaissent... et qu'un déménagement est lieu...

 Badges maison pour l'occasion

jeudi 30 décembre 2010

JUST Badge it!

Un nouveau jouet est arrivé à la maison. Youpiiiiiii!

Oui, un vrai de vrai en plastique et apporté par le Papa Noël s'il vous plait! Traduisez : "acheter avec des euros dans un grand magasin de jouet de la zone commercial d'une grande ville et ce, après la famouuusss nuit de Noël" ... briseuse de rêve que je suis. 
Mais on s'en moque puisque l'important c'est que depuis je m'amuse comme une folle...c'est simple tout ce qui me tombe sous la main y passe. Et je remercie l'Homme et son incommensurable intelligence (parce que oui l'homme de la maison lilliputienne est très intelligent avec une grosse tête et un gros cerveau)  d'avoir pris une recharge...sans quoi j'aurai été obligé (oui obligé) de faire un énorme caprice ce WE (et avec un we de 1er de l'an je ne risquais pas de me taire). 

La bête! 
Bon, ne nous mentons pas, elle est très moche. 
Et ma veine à moi c'est qu'il a fallu que je tombe sur la version High School music 3 de la bête!(d'ailleurs si vous avez des enfants intéressés je peux vous envoyer les vignettes à l'effigie des héros du film/série pour en faire des badges...)
Mais alors qu'est-ce qu'elle fait bien les badges.

Première série

Badges assortis (par 3) 
du Liberty, des pois, des étoiles...On peut même tout mélanger si on veut. En faire des bagues aussi. On fait ce que l'on veut. C'est ça qu'est BEAU.

La réserve!!!

Et la couture dans tout ça...?!

mercredi 29 décembre 2010

Du rêve à la réalité...

N'ayant pas pris de photos des cadeaux offerts et les autres étant encore en attente de trouver un propriétaire, je vous présente quelques uns de mes cadeaux à moi. Ceux que j'ai pu ramené certains resteront encore quelque temps dans ma région natale avant de trouver leur place dans l'appartement de Mr et Mme Lilliputiens!


Je les ai souhaitées... 
Ils me les ont offertes. La magie de Noël!

Elles sont magnifiques. 
Elles sont superbes.
Elles sont belles.
Elles sont originales.
Elles sont un brin désuet.


Bref...Elles sont parfaites.Et moi je suis ravie. 


Modèle Kim de chez Camper

** Merci à Eux **


et quelques très jolies choses 


Livre d'affiches d'école Deyrolle
"My little Paris" (du célèbre blog) pour 
tout connaitre des bonnes adresses de la Capitale
Places de Théâtre et coupe de champagne pour soirée à 2
Set de tampon alphabet (Muji)
Ravitaillement annuel en champignons (Morilles) adorés, plus beaux que des bijoux... enfin pas des siens: Bague de chez Milie'M créazione!


**MERCI**


Et vivement ce soir pour notre (enfin) Noël à 2!

mardi 28 décembre 2010

** RéTRospECtiVe 2010**

Je trouve l'idée de Casa Dolce Casa très sympa. A savoir de faire une petite rétrospective de son année créatrice (qui pour ma part a débuté en septembre...) alors voilà ma mosaïque. 
Un peu rikiki encore...mais faut bien commencer! 

Vivement 2011 et tout plein de nouvelles choses, nouvelles créations, nouveaux coups de coeur, et certainement de surprises de la vie!

lundi 27 décembre 2010

la MAGIE de la "blogo"... ou mon premier échange

Mon premier livre de couture en main... partie à la recherche d'info pour ma première réalisation je suis tombe sur ce site
Sitôt découvert, sitôt adopté (et sa gentille créatrice de m'ajouter sur la liste des participantes). Alors quand elle a annoncé l'éminence d'un nouvel échange je n'ai pas tergiversé longtemps avant d'accepter. 
Mon tout premier échange! Youpi!

Après tirage au sort, voilà mon binôme qui n'est autre que la madame du site (la même gentille qui m'a inscrite ni une ni deux). Je vous raconte pas la pression. Pas envie de décevoir. Je voulais faire un joli petit colis. J'avais imaginé mille et une idées (au minimuuuuuuum) mais voilà il fallait que l'envoi tombe la semaine d'avant noël. 
Non mais Cindy dis moi : quelle idée as tu eu?! 
Parce que évidemment rien n'est allé comme je voulais. 

Eh non une pochette c'est pas torché en 30min chrono. Je suis encore plus près de la soirée (et encore pour la version sans doublure entoilée!)...Sans parler des idées géniales irréalisables (je pense entre autre à des sets de tables avec range couverts intégré. le tout  lavable, réversible...bla bla bla...et qui du coup devraient être transformés en je-ne-sais-quoi puisque non offert! ou encore à mes portes étiquettes en cuir impossible à coudre avec mon matos de débutante). 

Voilà qui s'appelle avoir les idées plus grosses que le talent!!!

Passons ce constat consternant et revenons en à nos moutons...
Le deal de l'échange (y'a pas comme une redondance..?) si je puis dire, c'était:
-un mètre de tissu, 
-2m de biais (on a bien dit DEUX mètres....parce que quand je lis 2M mon cerveau, le couillon,traduit UN mètre... Autant dire que je n'ai donc même pas été capable d'envoyer le bon truc... je vous jure c'est pas facile quand on a pas de tête! 

-Donc on récapépète 1m de tissu, 2m de biais, une carte...plus une surprise si on voulait (Whaouu c'est vrai que c'était un challenge de pas se tromper!).

Pour ne pas trop tomber à côté de la plaque et pour jauger ses goûts j'ai un peu s'yeuté le site de la madame demoiselle et j'ai opté pour des tons violet et noir.

Voici le contenu de son colis:






Alors on a: 1m de tissu violet/lilas, 1m (et non 2, hum hum) de large biais noir (et une carte virtuelle!).

Et pour les petits plus:
un petit coupon en 50cm de mon tissu noir à losange que j'aime beaucoup (il me semblait aller parfaitement avec l'autre) environ 10cm de ruban "imagination", une bobine de fil assorti et un petit porte-clef étoile (feutre et suedine) 


 **BONNE RECEPTION**


(pas folle la guèpe... Le colis a été récu ce jour donc aucun risque)

vendredi 24 décembre 2010

** MeRrY ChRriStMAs **


**Bon Noël** à vous...


Une pensée à ceux qui ne passeront pas par ici. 
Pour les oubliés. Ceux que je croise au quotidien et pour lesquels, je sais, ce jour à un triste goût...



Photo: Notre Dame de Paris, Journée du Patrimoine
ou l'obsession pour les Piliers de la Terre (Canal +)!

mercredi 22 décembre 2010

Cadeaux de Noël - 1

Un petit ensemble assorti d'accessoires pour quelqu'un qui je sais ne risque pas de s'aventurer ici... 

Pas de grande originalité, cet ensemble est composé d'une pochette, de sa mini assorti et d'un porte chéquier, cependant les possibilités sont infinies par le choix des tissus et c'est ce que j'adore dans ces réalisations!




Tissus: lin framboise (stop tissu) - Jean (stock perso) -
 "toile à pailettes" (sacré coupon) et liberty et parthenay (la Droguerie)


Et des étoiles encore et encore... j'en applique partout et encore récemment je m'en suis rajouté une sur l'épaule de ma fameuse robe en jersey détestée adorée... sans oublier ses étiquettes (col et côté).


dimanche 19 décembre 2010

** Part(H)E(NAY)naire **

Longtemps envisagé, pas encore tenté...le voilà réalisé!

Quoi de mieux qu'un sac à main pour meilleur partenaire dans la vie d'une (jeune) femme ? 
Le mien, mon Best à moi ...C'est mon Nat et Nin. Mon premier sac à moi qu'il a coûté cher et que même que c'est mon amoureux qui me l'a offert pour Noël 2008. Rien que de l'imaginer s'aventuré seul, rien que pour moi, dans le magique petit magasin les Fleurs était déjà un cadeau en soi. 

Depuis, je ne rechignerai pas à en avoir un nouveau bien sur. Un Meryl tonnerre.. ou un qui se porte à la main genre l'Aviator Marmotte ou le Macy rouge... Et pourquoi pas une petite Patty...ou même un petit porte carte... allez un tout petit mini rikiki porte carte Anna pour le mettre dans mon beau sac... 
Et puis tout ça, ça n'est que pour cette marque parce qu'il y a  TOUUUUUTES LES AUTRES... mais bon je m'égare (et puis pour ce que l'on sait du symbole du sac à main en psychologie de comptoir je vais pas en divulguer plus ici. Non mais. Un peu de sérieux).

Donc mon partenaire le sac à main (oui parce que faut qu'à un moment donné vous le compreniez ce choix de titre alambiqué... encore un défaut de jeu de mots) rencontra un jour (aujourd'hui!) un joli coupon de Partenay (ahahahah) des plus sexy mimi joli...qui cric crac booooum une histoire d'aiguille et de longues longues minutes plus tard: les voilà accouplés! 


J'osais pas touché à mon Précieux...je me dis que j'ai bien fait. J'adore l'association de ce sac et de ce tissu. Ca le rend encore plus beau avec son côté vieilli patiné. Alors oui, je vais encore le garder longtemps avant de le remplacer! 
Par contre pour ce qui est d'une Patty ou d'une Anna... c'est toujours possible hein... (sait-on jamais...le père noël a bien le droit, lui aussi, de faire son petit tour sur la blogosphère). 



Allez je retourne à mes cadeaux de Noël. Ça avance doucement mais surement et vous souhaite de ** Bonnes Vacances ** pour ceux qui ont la chance d'y être et un bon dimanche (d'avant le lundi) pour les autres!


Et un clin d'oeil particulier à une amie qui je le souhaite trouvera le Précieux au pied de son sapin!

vendredi 17 décembre 2010

** Mes Mollets Au CHAUD**

Quelques jours de congés et l'occasion de porter mes minis. 

Notamment cette dernière en date, qui a su s’attirer mes faveur après un rejet en bloc! Si ça continue (on est pas à l'abri d'un retournement de veste chez Anne/lison!)elle aura finalement le droit à son étiquette (Youhouhou je l'entends qui s'excite rien qu'à l'idée!). 
Telle une souris dans mon dressing et sa robe tube... tout est question d’accessoires! (et d'un gilet XXL qui la couvre presque entièrement...humm humm)


Et notamment de jolies guêtres pour réchauffer mes mollets douillets dans leurs bottes. 
Rien de plus simple:
- du jersey (encore!) 
- un rectangle, 
- une couture...et le tour est joué!


Vous voilà les mollets au chaud, et le porte-monnaie encore bien plein pour les emplettes de Noël! 
Version déclinée, vous vous en doutez, dans mes trois coloris de jersey adorés (si seulement ils pouvaient nous sortir une version moutarde... "Papa Noel Stop tissu" si tu m'entends....)


Tissu Stop Tissu
Collant et bottes La Redoute 
(collection hiver 2009/2010)


edit de 17h15... retour de Stop Tissu ... et pas de jersey moutarde. Mais un magnifique lin framboise dont j'ai pris les 3 derniers mètres. 

lundi 13 décembre 2010

DEFI **13** // DECEMBRE // GEOMETRIE

Prise de risque...ce qui suit sera offert pour Noël en espérant que les destinataires ne passeront pas par là 
(au cas où : vous qui passez Noël avec moi : MERCI de PASSER VOTRE CHEMIN! Y'a RIEN à VOIR!!! enfin si justement y'a à voir alors merci de jouer le jeu...)

Pour toutes les autres, deux petites productions spéciales Noël et Défi 13. 
Ce tissu à micros carrés(utilisé iciétait parfait pour le défi 13. Acheté spécialement pour l'occasion, il ne restait qu'à trouver l'idée... Voilà qui est fait. 




Tissus (Stop Tissu)


A ces portes-chéquiers s'ajouteront deux petits accessoires comme une pochette "fourre-tout", un porte étiquette-bagage, un porte-clé ou autre selon les idées qui émergeront 
Le tout étant évidemment non encore réalisé... tout comme le reste de ma liste d’ailleurs... 

-Si je me sens à la bourre ? 
Euuuuuuh...(disons que les challenges ne me font pas peur! Dixit la fille qui croyait qu'elle avait du temps).




**LA GALERIE DES TRESORS DU DEFI 13 : ICI !**

La fille qui croyait qu'elle avait du temps...

Tellement sûre d'être encore dans les temps pour ses cadeaux de Noël... il était une fois, une fille qui profita de son dimanche pour se concocter une petite robe pull (avec son jersey tout doux qu'elle adore).


Des heures perdues passées pour un résultat plus que bof (le col bidouillé est un véritable fiasco, d'ou le port du snood fortement recommandé).Cette robe n'a même pas eu le droit à son étiquette pour la peine, c'est dire. 


Allez on oublie tout ça et on se concentre : A très vite pour le défi 13!

samedi 11 décembre 2010

** Haute Couture ** et petits plaisirs

Un joli tissu...
Une envie de changement...
Et des coussins près à défiler...

Tissu Kenzo Maison 
(de chez Toto! Je savais pas que c'était possible)

 En voilà une qui ne s'y est pas trompé!


Vous l'aurez peut-être remarqué...de nouvelles petites choses apparaissent çi et là sur mes créations... 
Ou comment se faire un petit plaisir et personnaliser les cadeaux de Nawel en cours. (Ahhhh Narcisse quand tu nous tiens...!)

J'ai choisi dans un premier temps une version classique destinée aux vêtements et puis j'ai craqué sur une version "double face" pour les accessoires, les bords de vêtements...etc. 



Et puis parce que l'on ne se fait jamais trop plaisir, je me suis offert une version du fameux porte-clef de Mélanie lors de sa vente chez les Brodeuses parisiennes.


Version Moutarde bien sur!

vendredi 10 décembre 2010

Mes petits trésors, encore!

Reçu aujourd'hui, ils sont vraiment magnifiques. 

J'aime beaucoup les motifs proposés.

J'ai commencé par des échantillons... mais je pense que la commande de coupons assortis ne va pas tarder. 

Parfaits pour mes doudous en cours.

Alors pour le plaisir des yeux... 



*** Et le site c'est ici ***

Quand ACCUMULATION se doit de rimer avec ORGANISATION # 2

Voilà déjà bien longtemps que je suis accro aux meubles de rangement...et cette obsession adoration (héritée de la Mère) c'est vu renforcée le jour où pour la première fois je suis entrée chez La marchande de Couleur (alias la droguerie) de Lyon. J'étais autant émerveillée par les contenus que les contenants!!! Pareil pour les magasins de la créatrice Biche de Bere où les bijoux sont magnifiquement rangés dans des colonnes à tiroirs...



Depuis, moi aussi je veux un de ces magnifiques meubles d'atelier pour tout ranger.
Mais voilà j'ai beau chercher des petits prix, la bonne occasion je ne trouve pas. A chaque fois c'est trops cher... et puis c'est jamais exactement comme j'aimerai...

Malgré ce constat je persévère dans mes recherches... ce qui a finalement payé puisque j'ai trouvé une idée à creuser... La Layetterie ! ! !

Rien de transcendant en soi vous verrez.
Simplement une tradition de meubles de rangement venu d'un coin qui m'est pas inconnu.

Un artisan, de la tradition...et du possible sur mesure. Précieux cocktail!

D'autant que j'aime beaucoup cette idée selon laquelle mon envie rencontrai la passion d'un autre. Quitte à ce que ça coute cher autant que ce meuble ait une histoire.

Bien sûr le vrai, le grand ne sera pas pour maintenant (de toute façon dans mon appart de lilliputiens je vois pas trop où je le mettrais) par contre une version plus petite et raisonnable saurait bien trouver sa place. Avec de vieilles poignées ce serait parfait!


Alors vivement un retour au pays (ça tombe plutôt bien c'est bientôt noël) pour aller jeter un oeil de plus près...

en attendant voici un aperçu (bien restreint)... 


Je préfère vous prévenir, les photo sont un peu kitch... Welcome dans le Jura!

les petits à tiroirs multiples pour la mercerie, 
une version sans tiroir pour exposer les petits coupons de tissu
(liberty...à tout hasard)


Ou pourquoi pas...
mettre le frangin (apprenti menuisier) sur le coup?!


et bientôt quelques une de mes réalisations de Noël. Ça devait turbiner aujourd'hui mais voilà j'ai préféré traîner mes guêtres au Marché de Noël des Champs Elysées et manger une bonne tartiflette entre filles! 

(en cours du doudous, plat à tarte, porte chéquier, porte étiquettes bagages, t-shirt...bref une "todo list" à rallonge)


**Bonne fin de semaine **


mardi 7 décembre 2010

** Elles sont vraiment très fortes! **

Juste pour vous transmettre l'info du moment! 

A ne pas rater - pour craquer ou juste le plaisir des yeux! - quand à moi, je pense bien faire mon petit tour et qui sait parviendrais-je peut-être à traîner l'Homme (rhôôôooooo femme vénale que je suis!!!).



(Pas si riens que ça!) 

lundi 6 décembre 2010

Collection Automne/Hiver ... # 5 - Le Gilet !

Crash test du gilet sans patron!!!

Des kilos de jersey (superbes) à utiliser et une seule idée en tête: un gilet! 

Bah oui je ne parviens pas à m'en tricoter un (ohhhh le GRR) et dans tous les cas, je n'ai pas spécialement envie de dépenser tous mes sousous (+ un bras et un oeil à la Droguerie) dans de la laine certes magnifiquement magnifique pour un résultat improbable (oui je ne me fais pas confiance sur les centaine de lignes à tricoter...). 
Alors dans ces cas là, quoi de mieux que d'utiliser ce jersey pour un gilet ?!

J'ai eu beau feuilleter dans tous les sens mon livre de tuniques, pas l'ombre d'un patron de gilet à l'horizon. Gratte gratte de tête... soupirs... 
1ère décision : il sera asymétrique (longueur et manches!)
2ème décision: ce sera un gilet sans manche! 
3ème décision: je ne le ferai qu'en un seul morceau...

résultat:  
un rectangle + deux trous = un gilet asymétrique sans manche! Bingo! Réalisé en deux coups de ciseaux, porté de suite... mais voilà ça ne collait pas. Il faisait vraiment pas fini. 

4ème décision : annulation de ma deuxième décision -> il aura des manches 3/4.

Là j'ai pu ressortir mon livre adoré, et m'inspiré des divers patrons de manches. Hop je colle tout ça à mon rectangle troué! J'enfile...

Verdict : à vous de jugez !

 Fermé / Ouvert 

Et, attention les yeux : Version portée!

tissu (stop tissu)
badge homemade
(on ne voit pas mais il est noué à l'intérieur 
- sous le bras - 
par un ruban à jaune à pois moutarde)



Bien sur les bords gagneraient à être surjetés, mais voilà l'investissement n'est pas prévu. Et puis porté ça n'est absolument pas choquant.
Petit + , je me suis fabriqué deux longues mitaines à rajouter. Elles prolongent les manches ce qui donne un coté original et sympa au résultat final.

Vu mes stocks et la rapidité d'exécution je me lance dans la production du modèle en version noir et gris foncé. 



** Bonne semaine à vous ** 


Edit 22h21, le modèle noir est bouclé! Je dis ça, je dis rien

Collection Automne/Hiver --- La mini # 2

Décidément accro à ce tuto, déjà utilisé et transformé  j'ai récidivé avec l'association de tissu adorée du moment (et vu ici) pour me faire une mini noire, beaucoup plus dans la tendance hivernale que la précédente. 

Pour rappel, je suis partie du tuto de Henry et violette avec quelques modifs que j'ai conservé pour ce modèle :

- beaucoup plus mini que l'originale. Le rectangle du bas = 20 X (taille + marge + 15cm pour les fronces)

- ajout de passepoil satiné obligatoire (je surkiffe ce petit détail). Merci pour l'idée. 

- A la place de la ceinture élastique, j'opte pour une ceinture/lien. qui permet un ajustement à la taille pour pas cher et un chouette noeud final sur le coté. 

de toute façon, et c'est ce que j'adore avec ce petit tuto (encore merci^^), c'est qu'il est modulable à souhaits. Et je vais pas me gêner à le décliner encore et encore (c'est que le début d'accord d'accord...)

dimanche 5 décembre 2010

Collection Automne/Hiver ... # 4 - LA TUNIQUE K

Et deux petites babioles en passant...

Après une semaine très chargée côté boulot, le plaisir d'un WE douillet at home pour faire swinguer la MAC !
J'ai ainsi pu étoffer ma collection automne/hiver homemade. Toujours pas de manteau mais je désespère pas de me lancer ce challenge un jour... en attendant le miracle une tunique d'été transformée en tunique/pull d'hiver avec des manches longuuuuuuuuuuues SVP (en vrai trnasformées en 3/4). 
Eh, oui parce que les manches c'est tout nouveau pour moi! Et encore une tunique 3 étoiles du livre merveilleux (et unique en ma possession) avec encore des pinces et tout le bastringue. De plus, j'ai ajouté à la difficulté le choix d'un tissu hasardeux, soit un JERSEY. Mamamia c'était pas gagné. 

résultat : 




Tissu Stop Tissu


J'entends les connaisseuses jusque dans mon salon... "Quoi, la K?! Elle a du se tromper dans son titre"
Eh bien non!
Figurez-vous que je suis bien partie du patron de la K en supprimant le col que j'ai remplacé par un col-écharpe dans le même tissu que celui utilisé pour ma maxi écharpe de jeudi. Je trouve l'association plus sympa et beaucoup plus de saison. J'ai également raccourci le tout (longueur et manches) et fais fi des pinces!


Profitant que la MAC était sortie je me suis concoctée une petit pochette pour mon BB blanc adoré ... 

Tissu de chez stop tissu
Biais liberty (la Droguerie)
Dentelle moutarde (Moline)
ruban cuir (Reine)
bouton (stock perso)

et j'ai continué ma liste de cadeaux de nöel avec une pochette crayons de couleur pour une petite fille.

 Tissus et ruban stock perso 
(mondial tissu et divers endroits)

jeudi 2 décembre 2010

Collection Automne/Hiver ... # 3

ACCESSOIRES 

En attendant les bijoux assortis à ma robe... et parce qu'il s'agit d'une question de survie je me suis confectionnée une écharpe pour mon petit cou.

Après avoir longuement hésité avec l'option dentelle moutarde et ruban kaki à pois moutarde, j'ai finalement opté pour la version vieux rose de ma collection automne/hiver(genre)


Maxi taille (3m) pour maxi col extra chaud


Pas de grande difficulté, un jersey noir très beau et tout doux (de chez stop tissu toujours),
 ruban rose (Reine) , 
dentelle rose (Boui-Boui parisien) 
 biais liberty (la droguerie) 
et bien sûr investissement dans des aiguilles spéciales! 

mercredi 1 décembre 2010

TRi SéLEctiF

Bien que tenant une place importante dans nos vies respectives il ne s'agira pas ici du fameux tri selectif des déchets ménagers mais bien de comment trier mes rubans, biais et autres longueur de tissu pour les admirer retrouver sans peine...?
Car après m'en être prise à mes bijoux dernièrement je n'allais surement pas me laisser envahir par ma nouvelle addiction sans un peu de résistance!


Ainsi jusqu'à la semaine dernière, du fait de mes passages obsessionnels,compulsifs,hebdomadaires,répétés dans diverses merceries du bas de Montmartre, mon micro tiroir (Paris ou le remake immobilier de Bienvenue chez les lilliputiens!) semblait étouffer de l'intérieur. Des petits sachets mercerie s'entassaient ici et là palliant le manque de place... et moi, face à tout ce foutoir je cherchais l'astuce! 

C'est en feuilletant le **Marie Claire idée**(nouvelle lubie ou comment prendre 20 ans dans ta tête tellement j'ai l'impression d'être ma mère!) et imaginer des semblants de bobines plates. 

Réalisées avec les moyens du bord (vive les illuminations à 23h un samedi soir)





 Le tout sur fond de motif choisis ici et là...
(de la dentelle, du passepoil, des biais, des rubans...)