lundi 6 décembre 2010

Collection Automne/Hiver ... # 5 - Le Gilet !

Crash test du gilet sans patron!!!

Des kilos de jersey (superbes) à utiliser et une seule idée en tête: un gilet! 

Bah oui je ne parviens pas à m'en tricoter un (ohhhh le GRR) et dans tous les cas, je n'ai pas spécialement envie de dépenser tous mes sousous (+ un bras et un oeil à la Droguerie) dans de la laine certes magnifiquement magnifique pour un résultat improbable (oui je ne me fais pas confiance sur les centaine de lignes à tricoter...). 
Alors dans ces cas là, quoi de mieux que d'utiliser ce jersey pour un gilet ?!

J'ai eu beau feuilleter dans tous les sens mon livre de tuniques, pas l'ombre d'un patron de gilet à l'horizon. Gratte gratte de tête... soupirs... 
1ère décision : il sera asymétrique (longueur et manches!)
2ème décision: ce sera un gilet sans manche! 
3ème décision: je ne le ferai qu'en un seul morceau...

résultat:  
un rectangle + deux trous = un gilet asymétrique sans manche! Bingo! Réalisé en deux coups de ciseaux, porté de suite... mais voilà ça ne collait pas. Il faisait vraiment pas fini. 

4ème décision : annulation de ma deuxième décision -> il aura des manches 3/4.

Là j'ai pu ressortir mon livre adoré, et m'inspiré des divers patrons de manches. Hop je colle tout ça à mon rectangle troué! J'enfile...

Verdict : à vous de jugez !

 Fermé / Ouvert 

Et, attention les yeux : Version portée!

tissu (stop tissu)
badge homemade
(on ne voit pas mais il est noué à l'intérieur 
- sous le bras - 
par un ruban à jaune à pois moutarde)



Bien sur les bords gagneraient à être surjetés, mais voilà l'investissement n'est pas prévu. Et puis porté ça n'est absolument pas choquant.
Petit + , je me suis fabriqué deux longues mitaines à rajouter. Elles prolongent les manches ce qui donne un coté original et sympa au résultat final.

Vu mes stocks et la rapidité d'exécution je me lance dans la production du modèle en version noir et gris foncé. 



** Bonne semaine à vous ** 


Edit 22h21, le modèle noir est bouclé! Je dis ça, je dis rien

9 commentaires:

motherblogger a dit…

Vas-y que j'improvise, 2 coups de ciseaux et hop j'obtiens un joli p'tit gilet !

Autant d'aisance si vite c'est limite énervant !

Moi je regarde toujours mon patron et mon tissu achetés il y a au moins 6 mois pour une tunique sans oser me lancer...

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Je suis sûre que tu pourrais en faire autant!
C'est vraiment très motivant ce type de petites créa très faciles.

lance toi!

So'fil a dit…

je l'aime beaucoup beaucoup ce gilet !!! tu l'as super bien réussi et c'est une super idée d'utiliser du jersey pour un gilet, je n'y avais pas pensé ...

Ninette a dit…

Superbe ! Rien à redire.

Cécile a dit…

Je suis fan! ça fait envie...
belle production en ce moment!!!
(pour ma part ma MAC prend la poussière)

chapeau!

Gwendolyn a dit…

Chapeau, il est magnifique!

Tokad a dit…

génial ce gilet, j'adore

marion a dit…

bien contente de découvrir ton si joli univers, grâce à ta visite chez moi !

Anonyme a dit…

J'adore je vais te piquer ton idee du grand rectangle, deux troux et deux manches... dis moi quelle largeur et quelle longueur as tu prise ? Et a quelle distance les troux ?