mardi 5 avril 2011

L'incontournable # 1

L'inconvénient (du moment) avec notre arrivée en région lyonnaise c'est le manque cruel de vides greniers de proximité le dimanche... Non mais sérieusement. 
Non pas qu'il n'y en ait pas. Ne me faites pas dire ce que je ne n'ai pas dis...Mais à Paris l'avantage (non négligeable) qu'ils avaient, en plus d'être nombreux, étaient leur proximité avec la maison des lilliputiens. Un coup en bas de la rue, l'autre fois la place un peu plus haut...aller au maximum à trois, quatre arrêts de métro grand max...

Et là... premier dimanche à Lyon.... 1ères explorations! Me voilà scrutant le net à la recherche des lieux de perditions... et gros bide! Nada, que dal! ahhhhhhhh! Un dimanche à foutre à la poubelle...Heureusement l'amie est passée son petit chat sous l'bras et des succulents muffins sous l'autre pour faire de ce dimanche morose un joli dimanche! Ok celui là on le garde.

Rassasiée de l'estomac et des papilles, je ne l'étais pas de la déco, de la trouvaille, du chinage... et à l'heure où j'emménage dans un nouveau chez moi c'est dire si y'a comme un truc qui va pas! 

Heureusement j'avais dans ma botte secrète depuis quelques temps déjà une adresse...un peu de patience fut nécessaire la dite caverne d'Ali baba étant fermée le lundi...patience, patience donc. Et hop, toute à l'heure le sac à dos sur l'épaule me v'là partie pour la banlieue lyonnaise direction le **Bric à Brac**. 

Pas moins de deux heures plus tard me voilà repartie les bras chargés...


Un saladier qui s'accorde avec les tasses dénichées au 
dernier vide grenier en date
Une collection serait-elle en train de naître...?
Distributeur à cacahuètes(ou autre)so kitch

Un joli bol et une jolie tasse à pois
De jolies longueurs de linge de maison
l'un jaune moutarde et l'autre d'un imprimé qui m'a bien plu.
Pour de nouveaux coussins?
***
De sympathiques choses en somme mais c'est sans compter sur la pièce maîtresse de cette visite. Malheureusement sans moyen de locomotion autre que le métro je n'ai pu le ramener. Ce qui est finalement une bonne nouvelle puisque ce sera forcément l'occasion d'y retourner en allant le chercher! 
Dès qu'il a rejoint la Grotte, et que je lui ai refais une petite beauté je vous le montre!

7 commentaires:

Cécile a dit…

coucou
bah ui hein à lyon y faut un moyen de locomotion... c'est le prix à payer pour ce cadre de vie si remarquable ;-)
bon sans dec' le jour où t'as une caisse n'oublie pas les puces du canal qui ont lieu TOUS les dimanche matin (et le jeudi aussi)
et pis ya des banlieues lyonnaises où c'est pas si difficile de se rendre (genre Oullins, et je dis pas ça paske j'y habite, non non...)
et en semaine: emmaus à venissieux
bise!

Madame Archibald a dit…

Tu as quand même réussi à trouver de jolies choses !! comme le précédent com', je te conseille de visiter les ventes Emmaüs, je sais que ma tante y fait souvent de bonnes trouvailles ! SI j'obtiens des adresses plus précises je te dirai ! bises

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Merci les filles pour vos bons plans.
Je me rends compte que j'ai meme pas précisé mais c'est bien Emmaus venissieux ou j'étais hier!

Et aujourd'hui je tente le bric a brac du Foyer Notre Dame des Sns Abris!

pixelle a dit…

Moi je craque sur ton meuble de cuisine !

mimicerise a dit…

Belles trouvailles ! Moi aussi je craque sur le superbe meuble de cuisine ... magnifique !

Ah non pas elle a dit…

Super jolies ces trouvailles, ça valait le coup !

julie a dit…

ho le distributeur de cacahuètes ca me rappelle des souvenirs, on en avait un...on ne peut pas tout garder...ton blog est très sympa, à bientôt