lundi 21 mars 2011

Vide grenier ADDICT ~ Du Bois, du vintage, de la couture...

Après un WE bien chargé...fait de RDV déménageurs, de resto (pour les proches de Belleville ou adeptes de resto thaï, mention spéciale pour le Lao Siam *** même si temps d'attente très limite limite) ... une pièce de théâtre (la "Méthode Grönholm" au théâtre Tristan Bernard. Excellent. Courez-y!) ... Et l'apothéose dimanche : un vide grenier en passe de devenir culte. J'ai nommé le grand vide grenier du Printemps de la rue des Pyrénées et environs. 
C'est simple, nous y sommes allés à 11h pour m'en partir qu'à 16h et encore nous n'avons pas tout fait. Exténués que nous étions. Si bien, que nous n'avons pas enchaîné sur la suite du programme à savoir l'expo Brassens
Mais trêve de blabla, place aux images... mes petits TRESORS!

Du bois
un tiroir d'imprimeur et un range cassettes audio - à décaper vernir, peindre ou que sais-je encore
 Pour trier toutes mes petits choses de couture, de bijoux...
***
Du vintage
Boite Kellogg's 
1er trésor déniché hier. 
J'adore cette malle en métal aux 1000coeurs
Gros craquage de l'Homme pour cette série 
de Mug "Arcopal" motif Lotus
Et gros craquage de Moi-Même pour ce bocal "Henkel" 
à la célèbre Pomme
Lot de Serviettes de Table. A détourner. 
***
De la couture 
Lot de Boutons
10 nouvelles bobines de fil pour compléter l'arc-en-ciel de couleur débuté l'an dernier, au même vide grenier et à la même madame. J'aime beaucoup ces tons doux. Et le fil est de grande qualité pour un prix évidemment dérisoire.
Un bouquin de couture. Aux images so retro. J'adore. 
Un lot de pot de yaourt... pour une utilisation future dont j'aurai l'occasion surement de vous parler en détail.
Et en attendant, ils me serviront, sur mes belles nouvelles étagères de mon coin couture pour trier mes boutons...

et voilà....
bien sur il y a aussi eu tout ce que l'on a pas pu prendre, acheter. Notamment de superbes lampes d'usine Jielde (que l'on voit partout)toujours aussi belles (et chères!). Une boite de couture magnifique partie (pour 10e...ahhhhhh)sous mon nez...

On peut quand même dire que ce fut une très belle réussite (pour des dépenses ridicules - la moitié des dépenses ayant été consacrée aux deux sandwichs merguez + bières du midi c'est dire), avec du soleil, une ambiance extra...
voilà qui augure une belle saison 2011. 

***Bonne semaine***

pour moi, elle est particulière. Dernière semaine à Paris. 
Alors avec certitude cette semaine va CARTONNER (youhouhou le jeu de mots), elle va être 
- "d'amis à profiter" encore avant de partir, 
- faite d'une sortie au Splendid pour la Mission Florimont (en espérant autant de plaisir que ce samedi)
- et surement de peu d'heures de sommeil!

12 commentaires:

Maïté a dit…

Que de trésors dénichés dans ce vide grenier! ça devait être effectivement un bon moment!
C'est vraiment excitant de chiner, avoir cette sensation de trouver la "perle rare" (c'est ce que ça me fait en tout cas).
Profite bien de ta dernière semaine parisienne!
@ bientôt!

Madame Archibald a dit…

oh la la... suis trop jalouse sur ce coup ! j'adore toutes tes trouvailles !! je note le vide grenier... pour l'année prochaine :-)
bon courage pour les cartons !

Mlle Lou a dit…

belles trouvailles ! veinarde !

Cécile a dit…

je t'arrête tout de suite, les pots de yaourt pour les lampions du 8 décembre ça marche pas bien, il en faut des plus grands ;-)

bon courage pour le cartonnage!

Le citron a dit…

Je suis jalouse...

Toute Petite a dit…

Oh non, je ne connaissais pas du tout ce vide-grenier et ses merveilles, j'imagine combien la balade a du être agréable sous le beau soleil de dimanche... Tant pis, je note pour l'année prochaine!

Cindy PM a dit…

Ah oui Cécile à raison, les petits pots, pas bon pour en faire des lampions il vaut mieux des plus hauts! ;) sinon je vois que tu as deniché de belles choses, rdv à la brocante de Rochetailler après Fontaine sur saône le 12 juin elle est super!

Saywen a dit…

Bonne pêche!!
Mon coeur a bondi sur les boites corn Flakes .. C'est toute ma jeunesse, j'avais EXACTEMENT les mêmes je vais pleurer!!

ValooFromFrance a dit…

Joli butin !
J'adore le livre et le petit casier d'imprimeur ...

mimicerise a dit…

Moi qui adore faire les vides greniers, je n'ai jamais fait autant de trouvailles que toi en un jour !Tout est superbe !!

ilétaitunepois a dit…

quelle chance! tes vide-greniers sont de vraies mines d'or!

Véronica a dit…

Je file aux puces tous les dimanches où je suis dispo, donc quand je ne travaille pas, et à chaque fois, c'est une folie de trouvailles pour 3fois rien, c'est incroyable!!