dimanche 17 octobre 2010

Vide grenier ADDICT !

Le dimanche c'est fait pour tout un tas de truc.. .mais surtout, si c'est possible, c'est l'occasion pour moi de me faire un petit vide grenier...

La semaine dernière dans le fin fond de la Loire je me suis retrouvée dans la cour d'école d'un patelin où devaient s'affronter à tout casser vingts exposants (et encore je suis cool je compte les doubles tables comme des exposants différents...)
Moi qui est pris l'habitude des vide greniers des rues de Paris à 200 exposants si ce n'est pas plus je vous raconte pas ma tête déconfite...bref, un échec et zéro achat.  

Heureusement aujourd'hui j'ai pu me rattraper car grand vide grenier organisé dans le 11ème. 
Du lourd je vous dis. 
Levé speed, préparation.... tac tac l'exaltation monte, youhouhou je vais faire un vide grenier tralalalida dadère. 
Tellement excitée que je n'ai même pas eu la patience d'attendre le bus et que j'ai cavalé à pied (??!!!) jusqu'à l'endroit... whouuuaaaaaaaaaa! Mais c'est immense !!!!


Je suis sympa je vous passe les 3h passées à chiner, papoter, marchander... et vous propose sans plus attendre la revue des trésors rapportés...


pour le tissu :
- 10 magnifiques serviettes de table couleur moutarde (qui ne devraient pas rester très longtemps à l'état de serviettes de table...)
- un carré de tissu à étoiles (la véritable couleur est celle des photos en bas). Magnifique. Et c'est du vrai tissu américain dixit la vendeuse (et avec l'accent, pleeeease). Moi j'y connais rien. le tissu était beau le prix accessible...il ne m'en fallait pas plus pour craquer.
- deux coupons de tissus japonisant. J'addôôôore ce tissu.  
- une robe ma fois pas extraordinaire mais avec un tissu à motifs jaune/noir et gris des plus jolis.
- et deux taies d'oreiller tout droit sorties d'un placard des années 70. Tout ce qu'il y a de plus moche si on les utilise comme a mais avec un potentiel impréssionnant (selon moi). Elles sont à dominante moutarde avec de belles grosses fleurs stylisées blanches (je me rends compte que mon montage photo ne leur rend pas hommage).


côté mercerie:
- une multitude de boutons que j'adore!
- un arc-en-ciel de fermetures éclaires. 


- une veille boite avec de trop mimi tiroir (qui devrait subir quelques transformations)
- deux boites à thé Ladurée (pour y mettre du petit bordel parfait)

côté cerise sur le gâteau :
.. trois jouets! Des petits lapins... vu au fond d'une boite.
Je les ai de suite reconnu... mes **Petits Malins** et hop tout un tas de souvenirs ont refais surface... je ne pouvais pas ne pas en prendre ! (c'est l'Homme qui c'est bien moqué de moi et de ma trouvaille... mais que voulez-vous je dois être une grande sentimentale!).

En vrai y'a une deuxième cerise sur le gâteau mais pas pratique pour les photos dans l'immédiat... à suivre.


(et le tout pour moins de 25e... 2ème cerise sur le gâteau comprise)

Trop contente de toutes ces petites merveilles y'a plus qu'à en faire de jolies choses...

Bémol de la journée... j'ai bien cru perdre une main à les sortir toutes les deux secondes par ce froid glacial. Et si heureusement j'avais mon super snood pour me tenir chaud... il me faut ABSOLUMENT réaliser les mitaines assorties!

3 commentaires:

Motherblogger a dit…

Hey ! J'adore ta bannière, les couleurs, tout....
Trop contente que tu aies transformé ce blog pour pouvoir partager avec toi tes essais, tes créations, tes humeurs autrement qu'au téléphone !

Ce petit vide-grnier m'avait l'air très sympathique !
Que de trouvailles... et ce tissu seventies me semble à tomber !
Ca fait au moins 3 semaines que je n'ai pas fait un vide grenier sympa et je suis un peu en manque !

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Merci de tes encouragements (ils me sont précieux)! Oui je ne regrette pas le changement de cap...on verra ce que cette petite affaire devient ^^

Contente de te lire ici, et à vite pour de nouveaux partages!!!

Cécile a dit…

jolies trouvailles!..et ooohh... émotion *ptite larme à l'oeil* le ptis malins!!! une bouffée d'enfance qui remonte à la surface...