mardi 19 octobre 2010

**LeS MitAinES **

Aussitôt rêvées, désirées... REALISEES!
Et voilà j'ai même chaud à mes mimines et j’apprécie particulièrement le côté assorti au Snood.

Réalisé d'après un tuto trouvé hier soir sur un blog... OOoops je ne sais plus lequel... j'ai sauter, plonger, voler de blog en blog avant de le trouver... En gros ça donnait un truc hyper simple à réaliser (ça m'a pris le temps de deux épisodes de Cold Case si vous voulez tout savoir) ... avec 28 mailles montées, un démarrage en cotes 2/2 sur quatre rangs puis 25 en jersey ... on repli en deux et hop couture... sans oublier de laisser un trou de quelques cm pour le pouce!
(si je retrouve le blog en question je ne manquerai pas d'éditer ce message...)

2 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour ^^

si tu retrouves le blog sur les mitaines je suis preneuse!! Je cherche justement à me faire de mitaines le plus simple possible.

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

je ne parviens pas à retrouver le chemin... mais de toutes facons il y avait guère plus d'infos sur ce blog que celles que j'ai donné.

j'ai trouvé cette adresse sinon...
http://www.madmoizelle.com/tuto-pour-tricoteuse-debutante_2008-01-24-4561
C'est exactement le même principe avec des points différents par contre.
Je pense que faire les premiers rangs en côte et le reste en jersey est plus joli au final que tout en point mousse qui donne un côté "tube" aux mitaines.

j'espère que cela aura pu t'aider. N'hésite pas, si je peux t'apporter d'autres détails je le ferais.