dimanche 19 juin 2011

Rénovation...

ou comment, une fois de plus, faire du neuf avec du vieux.Mais cette fois avec des meubles et pas des habits...

Recycler, chiner, transformer... j'aime, j'aime! Sans parler du pouvoir relaxant de l'activité quand autour de vous c'est un peu la tempête! Mais voilà quand on a pas ou trop peu de place cela devient vite une galère plus qu'un plaisir et cela faisait longtemps que je n'avais sorti pinceaux, papier à poncer et pots de peinture!

Avec notre arrivée dans le nouvel appart nous avons multiplié les mètres carrés par 2, de quoi pouvoir s'aménager un petit coin bricolage semi-éphémère (comprenez que l'on peut laisser en l'état deux jours sans s'empêcher de manger, se reposer...) le BONHEUR! 
D'autant que les envies de rénovations ne manquent pas ici. Alors pour démarrer une petite table basse et deux tabourets récupérés in extremis chez les parents de l'homme avant la case déchetterie. S'aurait été dommage. 

Par contre j'ai été un peu "boulet" sur ce coup là car j'ai omis la prise de photo fondamentale de l'AVANT (pour info les tabourets étaient bleu foncé et a table vernis sombre)Du coup, pour me rattraper, vous avez le droit au PENDANT et à l'APRES


Après les joies du poncage, le sous couchage...
Mais quel plaisant bordel!
Après quelques heures d'ettente (toujours trop longues...)
on passe enfin à la peinture

et ENFIN la mise en situation!


J'ai choisi des teintes claires de chez Luxens car l'objectif secondaire était d'éclaircir la pièce (car avec les murs cacao et le sol brique le bois teint assombrissait la pièce). Je suis ravie du résultat. Pour les tabourets, nous avons conservé le cuir des coussins qui s'accordent bien avec le reste du salon. J'avais au départ imaginé des imprimés liberty (du daisy à tout hasard)... finalement peut-être vais-je opter pour un mix des deux comme j'avais fais pour le coussin posé dessus...? A moins que vous ayez de bonnes idées à partager?!

**BON DIMANCHE**

ici il sera de repos après deux jours bien chargés à...
acheter et faire des jeux, à chiner des chutes et coupons de tissus dans une boutique de créatrices sympas qui destocke, à rester coincer des heures dans le trafic lyonnais (trois manifestations en une journée surement un record!), 
à pique-niquer et écouter de la musique...

5 commentaires:

Maëlle a dit…

C'est vrai que passer des heures à bricoler comme ça, ça n'a pas de prix ! Surtout quand on le fait pour soi... J'aime beaucoup le salon, un peu rétro, avec le carrelage brique c'est classe ! :)

lilibulle a dit…

J'aime beaucoup! C'est vrai qu'un joli imprimé pour les tabourets ce serait sympa!

Lo* a dit…

Ce relooking de meubles est parfait!! très joli travail. Bravo

ilétaitunepois... a dit…

ho super.qu'elle chance d'avoir l'espace pour. moi j'y vais toujours à reculons dans le poncage sous-couchage. entre la poussière et les odeurs quand on est obligé de faire ca dans le salon ou la chambre...

Ah non pas elle a dit…

C'est un peu l'avant-après sans l'avant... mais euh le résultat est très très chic avec ton sol !