vendredi 10 décembre 2010

Quand ACCUMULATION se doit de rimer avec ORGANISATION # 2

Voilà déjà bien longtemps que je suis accro aux meubles de rangement...et cette obsession adoration (héritée de la Mère) c'est vu renforcée le jour où pour la première fois je suis entrée chez La marchande de Couleur (alias la droguerie) de Lyon. J'étais autant émerveillée par les contenus que les contenants!!! Pareil pour les magasins de la créatrice Biche de Bere où les bijoux sont magnifiquement rangés dans des colonnes à tiroirs...



Depuis, moi aussi je veux un de ces magnifiques meubles d'atelier pour tout ranger.
Mais voilà j'ai beau chercher des petits prix, la bonne occasion je ne trouve pas. A chaque fois c'est trops cher... et puis c'est jamais exactement comme j'aimerai...

Malgré ce constat je persévère dans mes recherches... ce qui a finalement payé puisque j'ai trouvé une idée à creuser... La Layetterie ! ! !

Rien de transcendant en soi vous verrez.
Simplement une tradition de meubles de rangement venu d'un coin qui m'est pas inconnu.

Un artisan, de la tradition...et du possible sur mesure. Précieux cocktail!

D'autant que j'aime beaucoup cette idée selon laquelle mon envie rencontrai la passion d'un autre. Quitte à ce que ça coute cher autant que ce meuble ait une histoire.

Bien sûr le vrai, le grand ne sera pas pour maintenant (de toute façon dans mon appart de lilliputiens je vois pas trop où je le mettrais) par contre une version plus petite et raisonnable saurait bien trouver sa place. Avec de vieilles poignées ce serait parfait!


Alors vivement un retour au pays (ça tombe plutôt bien c'est bientôt noël) pour aller jeter un oeil de plus près...

en attendant voici un aperçu (bien restreint)... 


Je préfère vous prévenir, les photo sont un peu kitch... Welcome dans le Jura!

les petits à tiroirs multiples pour la mercerie, 
une version sans tiroir pour exposer les petits coupons de tissu
(liberty...à tout hasard)


Ou pourquoi pas...
mettre le frangin (apprenti menuisier) sur le coup?!


et bientôt quelques une de mes réalisations de Noël. Ça devait turbiner aujourd'hui mais voilà j'ai préféré traîner mes guêtres au Marché de Noël des Champs Elysées et manger une bonne tartiflette entre filles! 

(en cours du doudous, plat à tarte, porte chéquier, porte étiquettes bagages, t-shirt...bref une "todo list" à rallonge)


**Bonne fin de semaine **


1 commentaire:

Elo a dit…

J'adore l'idée! et le jura, près de chez moi... parfait! j'avais oublié ton petit blog! pardon! mais quelle erreur, je le redécouvre aujourd'hui! il me fait rêver! tu es ajouté ds mes favoris, comme ça plus de risque! à bientot!