samedi 27 novembre 2010

Vous l'avez vu ... ? Ma Q!

Youhouhou j'en suis venue à bout! 

Plutôt fière de moi (une fois n'est pas coutume). Pour moi c'était un véritable défi notamment du fait des trois fleur de difficulté indiquées sur le bouquin... J'ai bidouillé certains passages sans quoi j'aurai abandonner. Parfois faut pas chercher à comprendre...insister...Et ça fini par passer! 
C'est comme pour les pinces, là, j'ai carrément zapé l'étape!!! J'ai eu beau sortir ma bible (à savoir l'Encyclopédie de la couture) ça m'a pas aidé et ça ce ne fut pas facile à encaisser.


Le principal c'est qu'au final: j'adhère et je la referai sans aucun doute. On peut en plus imaginer moultes déclinaisons en plus court, plus long. En jersey, laine... ou que sais-je encore! 



Pour le tissu, attention prise de risque de dingue et originalité extrême... puisqu'il s'agit du même assemblage que pour ma mini et ma tunique
J'avais prévenu que j'adorai ces deux là ensemble et qu'en plus il m'en restait des mètres et des mètres à utiliser (ce n'est donc pas fini! autant vous le dire). Pour réveiller un peu tout ça j'ai choisi des rubans vieux rose. J'aime bien cette association rose/gris/noir qui change du moutarde/gris/noir et donne une touche très féminine à cette réalisation. 


Y'a plus cas concevoir les bijoux à porter avec !



 et portée avec une petite mini noir (pour une version pas trop caliente!)


Finalement elle aurait fait un beau défi 13 de Novembre (pour le rose) et elle ferait un beau défi 13 de Décembre pour la géométrie... Mais voilà petite impatiente que je suis. Sitôt réalisée sitôt bloguée! Tanpis, je n'ai plus qu'à trouver une nouvelle idée pour le 13/12 mais je crains que vous ne retrouviez ce tissu à losanges...!

** Et BON DIMANCHE à VOUS **

Edit: parce que je viens de trouver ça sur le net! Pour toutes les sportives / urbain chic / porteuses de baskets mais surtout liberty addict :
Perso je suis pas fan du résultat, et pourtant j'aime particulièrement nike pour leurs créa de baskets (surtout dans les modèles originaux) mais je salue l'idée et reconnait qu'ils sont plutôt malins sur ce coup là! 
NB: ce n'est pas une news puisque le modèle date un peu... d'ailleurs ça vaut peut-être le coup d'aller voir s'il en existe pas de nouvelles... affaire à suivre!

16 commentaires:

romanemone a dit…

Superbe ta version, c'est vrai que ton association de tissus est bien sympa, et que le rose rehausse bien le tout.

Ninette a dit…

Je viens de découvrir ton blog et je l'ai placé dans mes favoris. J'ai hate de le suivre !
Super ta version de la Q, je n'ai pas encore osé la coudre mais ça ne serait tarder.

Marisa a dit…

Elle est très chouette dis donc! Dur dur de résister à la tentation de pas poster tout de suite ses réalisations!!

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Merci à toutes les trois pour vos commentaires ^^


eh oui c'est trop difficile de tenir (d'ailleurs je ne résiste pas!)et de ne pas poster tout de suite...

lolo a dit…

Très jolie ta Q! Bravo!! :)

Cécile a dit…

Elle est bien belle cette Q, surtout avec une silhouette comme la tienne (j'aime beaucoup le dos!)

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Merci Céline (pour le com' et ta fidélité à mes messages^^)

C'est ce petit détail du dos qui m'a convaincu de la tenter malgré les trois étoiles!
le soucis c'est que c'est pas avec ce temps que je vais en profiter!

Mayalili a dit…

Très sympa cette tite robe ^^

tite dinde a dit…

J'aime beaucoup !

Chloris a dit…

Ah je suis en train de finir la mienne aussi et voir la tienne me rassure car j'ai l'impression que ce que je fais ne va pas du tout...

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Hâte de voir ta réalisation !


Moi, il y a beaucoup de chose que j'ai bidouiller car je ne comprends jamais complètement les explications...ou mes "morceaux" de manche sont différents de ceux dessinés dans le livre...etc. Du coup j'insiste et ça passe comme je disais!

So'fil a dit…

Super belle ta version, c'est vrai que la Q est sympa, elle me tente bien. J'adore tes associations de couleurs et de tissus. Bravo pour ton blog, je me permets de te mettre en lien sur le mien!

Gwendolyn a dit…

waouh! je découvre ton blog, j'aime beaucoup!

Kalembredaine a dit…

Je viens de découvrir ton blog via thread&needles ; tes créations m'ont tout de soute sauté aux yeux... et je dois dire que celle-ci est particulièrement réussi : j'adore le détail ultra féminin du ruban dans le dos

Eliowyn a dit…

Elle est très très jolie!!!!
Je me rêve cette robe depuis qu'on m'a offert le livre et c'est la 1ere fois que je la vois réalisée... et chuis pas déçue, j'ai encore plus envie de la faire!
Bravo!

Dounette a dit…

Trop chouette cette version, bravo !