Quand on aime on ne compte pas c'est bien connu.. et cela se vérifie chez moi concernant divers objets (foulardS, écharpeS, chaussureS, sacS, boiteS... et j'en passe surtout côté bouquinS mais ça c'est pour mon côté universitaire donc pas un mot sur le blog RECREATIF)... donc il y a tout ça mais surtout il y a le CAS des BIJOUX!
Voilà quand depuis l'adolescence on s'amuse à créer des bijoux pas toujours avec succès d'ailleurs à force on accumule!
C'est ainsi que j'ai eu ma longue période à base de pâte fimo, puis de laine cardée, de perles de bois dans un style très éthnique... Et puis il y a eu à mes 18ans la découverte de feu "la Marchande de couleur" rue Mercière (Lyon) et ses bocaux par centaine, ces perles et boutons par milliers...parce que oui avant le liberty il y a eu la grande époque des boutons nacrés et colorés (avec le petit strass pour cacher les trous) utilisés à toutes les sauces, aux doigts, aux oreilles, au cou...PARTOUT!
Bref.. cette belle évocation du passé pour vous dire que des bijoux à la maison y'en a et que depuis tout ce temps s'il a eu un problème ce fut celui du stokage...
J'ai tenté les boites à bijoux. Comment dire... ?! "MDR"..."mort de LOL" comme dirait l'autre.
C'était du grand n'importe quoi chaque matin.
Puis il y a aussi eu pour les BO le squelette d'un abat jour et pour les colliers un affreux arbre vert improbable déniché chez Ikea (bien pratique avec toutes ses branches).
Ces deux dernières solutions étaient certes très "récup" et système D mais avait l'avantage de supporter l'ensemble de ma collection. Par contre elles avaient un gros inconvénient : l'encombrement.
Il y a quelques semaines ce fut la CRISE, le j'en-peux-plus-c'est-plus-possible et il me fallait une solution TOUT de SUITE MAINTENANT! (c'est à dire avec les moyens du bord).
Alors ni une ni deux j'enclenche les méninges et petite idée sympa à base de cadre en bois et ... set de table!
Matériel : cadre (peinture Gris du Népal de chez Astral)
et set de table made in récup' ... bijoux d'ici et là...
Ces cadres sont très pratiques, accrochés au mur ils ne prennent pas de place et mieux encore constituent une chouette déco! Le tressage du set de table permettant un accrochage/décrochage aisé des BO(et une alternative au commun pied de poule).
Par contre, dès que j'ai un moment je m'occupe de ces affreuses têtes de vis. Au départ j'ai aimé le côté "brut" de la chose mais maintenant je trouve que l'effet "pas fini"a pris le dessus.
1 commentaire:
Tiens tiens, je me reconnais entièrement dans ce que tu décris...je n'ai réussi à enfermer que mes b.o. dans une boite, le reste dégueule allègrement sur un ma commode....
Merci pour cette rès bonne idée que je vais surement appliquer moi zaussi!
Enregistrer un commentaire