mardi 3 février 2009

LeCtUrE...

Faute de moyens, j'étais plutôt en fuite des librairies véritable gouffre sans fond... Ces lieux magiques où tout n'est que tentation, ces odeurs de papiers et ces livres près à être ouverts, faire craquer la reliure en les ouvrant...hummmm...
Sans parler de mon p'tit libraire d'occasion dont je ne suis même pas sûre de me souvenir de son visage! Il faut d'ailleurs que je le remercie voilà au moins deux mois qu'il a supprimé l'étale psycho du trottoir... le dis étale que je croisais quotidiennement sur mon trajet pour le travail... dure résistance facilitée par cette belle initiative...
Mais voilà, nous sommes le 2 février (Hier) et qui dit début de mois, dit versement de salaire
Youhou...
...Le 15ème, une petite heure avant d'aller au travail, je croise cette librairie... il pleut, il fait humide... je rendre me réchauffé, et pourquoi pas me faire un peu plaisir...

40min plus tard...
J'ai trouvé ça :

Henri Sztulman : "Psychanalyse et Humanisme" Manifeste contre les impostures de la pensée dominante.


Tout à fait dans mon état d'esprit du moment, après être aller samedi a la journée "Appel des Appels" au 104 et avant de participer ce samedi a la journée "Contre la nuit sécuritaire" à Montreuil... il serait peu dire que je suis remontée...
Je suis en pleine lecture, commentaires à suivre...

il y a aussi ça :



Je sais, ça ne fait pas très sérieux après le manifeste... mais voilà il traînait à la caisse... je le feuilletais en attendant patiemment mon tour et j'ai trouvé ce bouquin très ... instructif ! oui tout a fait. il faut dire que ces derniers temps on se comprend difficilement avec ma bête à poils. alors pourquoi pas...

et puis sans oublier ça :
que j'ai enfin commandé pour l'avoir dans ma bibliothèque:
Collectif sous la direction de Kaës. "Différence culturelle et souffrances d'identité".

Et pour terminé :


Le policier qui rit : Le roman d'un crime par Maj Sjöwall, Per Wahlöö
Pour continuer la série. les deux premiers ayant été très prometteurs...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou lizann!

c est kirikiki de sans master 2 :)

il est beau et bien fichu ton blog je viens de le decouvrir juste aujourd hui...

Dommage..

Est ce qu il y a un coin détente sur ton blog?

bisous