vendredi 19 novembre 2010

Collection Automne/Hiver --- Tunique C # 1

Il y avait les tissus présentés ... les idées dans ma tête à moi et de longs jours de congés pour les réalisés.

A l'origine il y a eu ces tissus dégotés chez stop tissu. Décidément une mine d'or.
Car si je n'ai pas eu, cette fois-ci, un coup de coeur de l'ampleur de la fois précédente... au final j'ai trouvé de bonnes affaires qui une fois transformées me font adorer ces bouts de tissus. Et la bonne nouvelle c'est que tout deux sont des coupons de trois mètres (youhouhou).

J'adore l'association de ce tissu rayé noir et blanc avec le noir à losanges brillants. Même s'il y a une petit bémol à savoir l'effet potentiel "armure de guerre" "cote de maille" de ce tissu que je n'avais pas envisagé!







 Patron tunique C (tuniques pour petits et grandes)
tissu, stop tissu
Noeud : simili cuir



Verdict : J'addôôôooore (et je l'ai déjà dis). J'ai vraiment pas tout compris au patron et notamment le raccord entre le haut et le bas (devant) j'ai fais comme ça me chantait et de ce côté là pas de problème. 
En revanche, petit couack pour le col qui serait à revoir car il a tendance  à "rebiquer" ... Ce qui n'est pas vilain en soit, mais un peu énervant (et que je te recolle a mon cou, et que tu rebiques vers le ciel, et que je te recolle...et que tu rebiques etc...)!

9 commentaires:

Elo2T3M a dit…

Très sympa! j'aime beaucoup! effectivement le petit noeud rajoute une petite touche sympa!

Anonyme a dit…

est-ce que tu as essayé un petit coup de fer à repasser?
je suis très fan du pti noeud!

Cécile a dit…

bon je sais pas ce qui s'est passé dans mon commentaire précédent mais c'était moi...

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

eh bien non! J'ai même pas pensé au fer!!! (mais ou avais-je la tête).

Merci.
Je n'arrête plus de les faire... et là j'ai dégoté du cuir véritable c'est encore plus magnifique.

moi je dis qu'un sautoir avec petit noeud + un macaron donnerait un très joli résultat ;-)
non ?

romanemone a dit…

Et bien, je trouve qu'elle est très sympa ta version.
Et pour les chaussures plus bas, j'aime bien ce petit côté rétro, mais bon, c'est très personnel.

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Merci "Agathe Rose" pour ton commentaire.

Et effectivement c'est ce petit coté rétro associé à une certaine originalité qui me plait bien... (vivement les photos ici, avec elles à mes pieds ^^ )

sableturquoise a dit…

j'arrive du blog des tuniques... bravo elle est superbe et tes stissus, aussi !

titenate a dit…

j'aime bcp les camaieux de couleurs, ce mélange de noirs est juste parfait !

sableturquoise a dit…

vue chez les tuniques addicts... superbe de superbe ! et tes tissus, waooouh ! bravoooooo !