mardi 12 juillet 2011

Collection printemps / été 2011 *Tunique R*

Se faire prêter des livres. Tester, enfin, de nouveau patron et vous présenter autre chose qu'un bustier.

Pleine d'enthousiasme avec mes ses livres sous le bras j'ai en fais eu beaucoup de mal à choisir un modèle et croyez le ou non mais pas parce que tous me plaisait mais plutôt parce que convaincu par aucun! Argghhhh...étranglement! Le plastron j'aime pas. Trop large j'aime pas. Les froufrous j'aime pas...etc. 

Du coup, je suis allée consulter le repère à chouettes modèles japonnais , une véritable mine. Et là se fut la révélation. Allez savoir pourquoi je n'arrivais pas à décoller des modèles présentés dans le bouquin et c'est en voyant toutes leurs superbes créations je me suis sentie c***. Mais si oui, mais bien sûr! Je veux faire une "R"! (mais pas satinée!!!).

Recopiage de patron... coupage de tissu...assemblage...couturage et tout le tralala habituel... sans avoir le nez collé au bouquin - genre je me la pète j'ai trop les automatismes et le bon sens enfin en tête!-  et TADAMMMMMM

Femme "R" dans le rideau (un concept!)


Lin framboise (Stop Tissu)
Biais liberty (la Droguerie)


Quoi ?! C'est pas une "R" ...
Mais que lui est-il arriver ?
Il lui manque plein de bouts!


Eh bien Madame R a subi quelques modifications. 
Dans l'ordre...

1- Au moment d'assembler les manches, croulant sous la chaleur, je me suis dis qu'il était totalement mais alors totalement exclus de les mettre si je voulais pas fondre... 
2- remplacement des manches par du biais liberty. 
3- Vous ne le voyez pas mais j'ai ôté AU MOINS 5 à 8cm de chaque côté tellement je ressemblais à une montgolfière. 
4- Raccourcissement de la robe en tunique. Parce que je n'ai actuellement ni besoin de montgolfière ni de parachute... (enfin pas que je sache).
5 - Ajout d'une coulisse dans le bas de la tunique pour un effet boule (car quitte à ce que ce soit large autant que cela tombe sur une forme sympa).

Au final j'aime beaucoup le résultat. J'adore le haut de la tunique (très connu,vu et revu mais jamais fais par moi-même) et le résultat sans manche convient à mes attentes pour la saison. Le lin est très agréable et je pense déjà à une autre version à coudre ...  

6 commentaires:

lauriane a dit…

très belle couleur ce lin framboise, modèle plein de bidouilleries certes mais je ne connais personne à qui ces modèles vont sans faire de modif!!

Dolorès a dit…

Super chouette, la couleur et vraiment chouette !

Gipsonphile a dit…

Très joli, moi aussi j'aime beaucoup l'effet resserré en bas. Et ta tunique du défi 13 avec deux tissus différents est aussi très réussie.

Lilo a dit…

Même si ce n'est pas "une vraie R", moi, j'adore!

kikizita a dit…

Ah mais oui, ah mais ouiiiiiii !!!! très jolie adaptation ! J'ai ressorti mon 64 pour penser à en faire un aussi, de petit haut d'été, en te copiant allégrement dessus !!!

Bravo, tous tes modèles de cette R estropiée sont superbes !!! Et les jolies photos de Lyon... :-)

Picpuce a dit…

Eh bien finalement, elle rend très bien cette petite R !!!

J'aime beaucoup, ce que tu en as fait, BRAVO :-)