Le défi : quatre jours pour trouver un appartement.
Après une course effrénée dans les rues de la ville, une multitude de visites, des pieds en feu, beaucoup de déceptions, de véritables taudis (oui oui avec les crottes de souris), quelques colères (l'agent immobilier étant un être à part tout comme son cousin le propriétaire PAP...), et des exigences de revenus indécentes... nous avons finalement trouvé notre futur nid douillet.
C'était hier matin, dernier jour possible. Un petit appartement "atypique" comme dirait l'ami Stéphane. Typiquement lyonnais avec tomettes et poutres apparentes, adieu Lilliputiens nous arrivons en terre de GEANTS (hauteur sous plafond de plus de 4m) !...le tout dans une rue destinée (mais dont je tais ici volontairement le nom. point trop n'en faut, de détails).
Nous avons hâte de faire les cartons et d'y déposer nos valises pour une nouvelle aventure, après celle de Paris. De belles années de découvertes, de surprises, de rencontres, d'émerveillement... de très bons moments. Paris, comme une parenthèse à laquelle nous penserons avec beaucoup de plaisir (facile si l'on oublie les heures de transport pour aller au travail rangés comme des sardines dans des RER sinon en retard, malodorant!).
Nous revenons aux origines (de nos vies, de notre rencontre) un peu différents de ceux que nous étions quand nous avons quitté Lyon il y a presque quatre ans. Avec de nouveaux rêves, de nouvelles envies et désirs en tête.
ps... et même que j'aurai mon mini coin atelier!!! Fini la couture sur la table basse et le genou replié pour actionner la pédale)
**BON WEEK END à vous**
pour moi il sera de repos, de famille, de bons plats... histoire de se ressourcer avant le triathlon (cartons, déménagement, emménagement) final!
10 commentaires:
Félicitations pour votre nouveau "chez vous", j'imagine bien la galère de la recherche. Le coin atelier c'est un petit luxe bien sympathique aussi, le plus dur c'est de le garder sans bordel organisé :)
Bon emménagement et plein de choses palpitantes pour la suite!
Bon week-end Anne Lise, profite bien! avant la dure épreuve du portage de cartons (surtout ceux remplis de livres!)
Félicitation ! j'ai vécu 3 ans à Lyon et c'est une ville que j'adore ! Profitez bien de votre retour !
Chouette!
Alors bon courage pour le déménagement!
toutoutou toutoutoudou!!!
ravie que vous ayez trouvé (je serai presque jalouse des tomettes et des poutres)
et vivement que tu déménage, tu verras en 4 ans la ville a pas mal changé elle aussi... a très bientôt alors!
Un retour à la Croix-Rousse non ? vue la description ;) bravo pour le défi "trouver un appart à louer appart' en 4 jours". Bon courage pour le déménagement !
Je suis lyonnaise aussi. Et je toruve ça trèèèèès important d'être amoureuse de sa ville, de son quartier, de son nid douillet!!
welcome back, so!!
Bécots
V.
Chouette ! Des tomettes, des poutres... Le bonheur !!! J'espère qu'on verra des photos ?... Bon repos et bonne excitation !
félicitations ! Je t'envie... A paris moi aussi je cherche désespérément à retourner d'où je viens...
oh, chanceuse tu vas dans ma ville natale (que j'ai quitté il y a plus de 15 ans...). J'avais mis en ligne une belle adresse de liberty et qques autres bons plans en cas d'urgence : http://archibald3.canalblog.com/archives/2010/04/17/17601363.html
quant à la Droguerie lyonnaise, que du bonheur et bcp moins encombrée que sa cousine parisienne. A bientôt
Enregistrer un commentaire