J'ai acheté en décembre mon premier Magazine Burda... feuilleté puis rangé ...il n'a, depuis, pas bougé de la pile de bazar (papiers, courriers, magazines...)sur laquelle je l'avais posé.
Et puis aujourd'hui, comme ça, j'ai réitéré par l'achat du Burda style janvier 2011.
Je n'ai jamais cousu à partir de patron Burda (et quelques lectures ici et là me semblent peu encourageantes...aie- mais je saurais dépasser mes appréhension parce que j'ai vraiment très très envie de réaliser quelque uns des modèles proposés.
Morceaux choisis (liste non exhaustive):
En version schémas pour mieux apprécier les coupes...
Du cocooning, du naturel, et du classique...tout pour une garde robe homemade.
Je pense démarrer par le manteau en loden foulé (faut déjà que je sache ce que c'est!) au milieu de la mosaïque puis ce sera la robe en bas à droite... ou les pièces cocooning...le manteau?
Et puis il y a aussi les autres patrons non présenté ici...rhoooooo je sens que ça ne va pas être facile de choisir!
En tous les cas et pour l'instant je me dis que pour 6e ça vaut le coup!
Des conseils, vous qui vous y connaissez en burda ?
10 commentaires:
Désolée sur ce coup là je vais pas pouvoir t'aider les miens sont toujours sur leur pile de magazines :p
Je l'ai acheté aussi mais je n'ai jamais cousu de Burda. C'est vrai que les explications sont repoussantes si on ne maitrise pas le vocabulaire de la couturière professionnelle. L'avantage de ce n° c'est qu'il y a pas mal de vetements d'intérieur. Si c'est raté, c'est portable à la maison !!! Moi, je pense tenter le sarouel court.
Tiens nous au courant.
j'ai déjà cousu du burda et sans trop de problèmes ni de difficultés, je vais au plus simples des explications comme pour un patron japonais ou des tuniques. si besoin tu me contacts, je vais aller acheter ce n°. on se fait un petit défi ??!! ;) bonne journée
Merci les filles pour vos commentaires... je vous tiendrais évidemment au courant de mes tâtonnements burda!
Cindy, merci de ton aide. Si besoin je saurais ou te trouver. un défi ? Pourquoi pas tient...
et en même temps faudrait que je te raconte mon fiasco de notre échange...ou comment je me suis lancée dans une tunique M sans savoir qu'il avait eu des modif' chez hachette...!
Un grand moment de solitude devant le résultat...Du coup, je la laisse en standby et la reprendrait. Car heureusement il me reste assez de ton tissu!!
Ce n'est pas si difficile Burda... Il faut avancer pas à pas. Avec les pièces sous les yeux on s'en sort pas trop mal. Essaye peut-être de commencer par un des modèles les plus faciles où ce sera évident pour le monter.
C'est re-moi... bon ben je l'ai acheté aussi, tu m'as fait envie (oui tu es mon mentor!!!) :p
je serais bien partante pour un petit défi (après notre échange bien sûr ;-) et pareil, je n'ai jamais cousu du burda (je n'ai pas cousu grand chose jusqu'à présent d'ailleurs...)
j'ai découvert ton bog via le commentaire que tu as laissé dur le mien et je voulais te dire que j'aimais beaucoup ce que tu fais. Je t'ai d'ailleurs mis dans mes favoris ^^
Mon expérience en burda est proche de la tienne. J'en ai acheté mais encore aucun modèle réalisé. Je pense me lancer très prochainement.
A suivre alors sur nos blogs respectifs ...
Je découvre ton blog via t&n et j'aime beaucoup.
Burda, ce n'est pas si horrible que ce qu'on peut lire parfois. Les explications, je m'en sers surtout pour suivre les étapes et le reste, je me débrouille.
J'ai acheté aussi le numéro de janvier mais je n'ai pas encore eu le temps de l'attaquer.
Ma première réalisation sera sans doute la veste/manteau avec les longs pans qui est rapide à réaliser. Je vais la raccourcir car elle est un peu trop longue et la faire dans un drap de laine noir.
ça fera un bon basique à enfiler sur une robe pour réchauffer une tenue.
Maremelade
AnneLise il y a le lien pour l'errintum sur le site de l'alphabet des tuniques dans la catégorie "pbm technique" :) et pour être sur que tu ais assez de tissus attend demain ou après demain ;)
-paris.blogspot.comMoi je ne couds que du Burda, et une fois que tu as percé les mystères de leur langage, tu peux bien t'éclaté! Les patrons tombent super bien une fois que tu as trouvé ta taille, et les modèles sont tellement variés dans un seul magazine que tu peux forcément trouver de quoi t'occuper...
Dommage que je sois surbookée en ce moment, ton défille me donne très envie!
Enregistrer un commentaire