mardi 12 octobre 2010

Mes petits trésors

Le Hic en couture quand on démarre c'est les fournitures.
Perso, étudiante puis depuis peu travailleuse à "temps non-complet" + vivre à la Capitale = précarité!
Mais l'avantage quand on a peu de moyen c'est que l'on fait marcher ses méninges à un rythme soutenu et ce, en particulier pour assouvir ses passions.
Alors comment faire quand on a des idées plein la tête mais pas de matière première ?!
Eh bien on recycle!
Mes petits trésors sont tous issus de ma garde robe...je l'ai taillée, décousue... et surtout plus que malmenée pour récupérer des petits coupons de tissus imprimés nécessaires à mes bidouillages créatifs.
Le plus gros trésor fut quand même l'imonde le bermuda de l'Homme dont sont sorties pas moins de 8 fermetures éclaires!

Pour les plus gros coupons, je remercie la blogosphère et ces bons plans... tissus issus du fameux "Stop tissu" de Paris ou encore des divers fonds de magasins du bas de la Butte Montmartre! A l'occassion de leur utilisation je vous les présenterai de plus près...

Mais je ne désespère pas un beau jour de tailler dans du beau Liberty puisque paraîtrait-il que ce soit THE bout de tissu à la mode! (en attendant on se contentera des biais liberty pour petits bracelets et d'imprimés tout aussi beaux mais (!) bien moins cher...)

 

tissus issus de ma garde robe! jolis imprimés de chez Moline (Paris)


Aucun commentaire: